Culture

Le spectacle "Shadow Fairy Tales" présenté à Alger

Publié par Dk News le 30-12-2018, 15h58 | 7
|

Le spectacle "Shadow Fairy Tales" (L'ombre des histoires merveilleuses), une immersion dans l'univers des plus grands films d'animation et dessins animés alliant les ombres chinoises, le cinéma, et la danse contemporaine, a été animé samedi soir à Alger par la troupe croate "Verba".

Ce spectacle organisé à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaih par l'opérateur MS Entertainment, est présenté pour la première fois en Algérie après une tournée dans 35 pays.

Avec des techniques de projection d'ombres, les douze membres de la troupe revisitent dans différents tableaux les classiques du film d'animation comme "La reine des neiges", "Aladin", "Alice au pays des merveilles" ou des succès du cinéma comme "Harry Potter".

Comptant exclusivement sur le langage corporel et la musique, les danseurs jouent des scènes de ces films projetées en ombres sur l'écran de l'Opéra permettant aux public, nombreux à ce premier soir et composé essentiellement d'enfants, de redécouvrir le cinéma autrement et d'assister en même temps à des tableaux de chorégraphie contemporaine, également inspirés de ces films surtout sur le plan des costumes, exécutés sur scène par les danseurs.

Pour certains tableaux très acrobatiques les danseurs ont à plusieurs reprises fait participer le public en plus d'avoir introduit une nouvelle technique de projection en trois dimensions.

Le spectacle "Shadow Fairy Tales" est programmé jusqu'au 4 janvier à l'Opéra d'Alger en plus d'une tournée dans d'autres villes du pays, annoncent les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.