M'sila : Réception «avant l’été 2019» de plus de 33 projets de renforcement de l'AEP

Publié par Dk News le 02-01-2019, 16h56 | 9

Au total 33 projets de réalisation, raccordement et équipements des puits profonds destinés à renforcer l'alimentation en eau potable (AEP) de plusieurs localités de la wilaya de M'sila seront réceptionnés «avant l'été 2019», a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Ces opérations pour lesquelles une enveloppe financière de un milliard de dinars a été allouée, vont permettre d'améliorer l'AEP dans plusieurs localités enregistrant un déficit en ressources hydriques et d'assurer un approvisionnement quotidien en eau à plus de 80% de la population de la wilaya, selon la même source.

Confiés à des entreprises relevant des secteurs public et privé, ces projets seront livrés «avant l’été prochain», selon les services de la wilaya qui ont affirmé apporter un suivi à cet ''important'' programme. Les services de la wilaya ont indiqué que 11 % des habitants de la wilaya de M'sila sont alimentés en eau à partir du barrage de Koudiat Asserdoun de la wilaya de Bouira expliquant ce taux qui représente plus de 400 000 âmes réparties essentiellement entre les communes de Sidi Aissa , Sidi Hejresse, Bousâada et le chef-lieu de wilaya.

Il est à noter que la wilaya de M'sila recourt en grande partie aux eaux souterraines des plaines d'El Hodna et de Sidi Amer pour répondre aux besoins en eau de la population chose qui a induit une baisse de la nappe d'eau souterraine dans ces régions de 80 mètres.