Coopération

L'Algérie disponible à développer sa coopération avec l'Egypte dans divers domaines

Publié par DK News le 07-01-2019, 18h04 | 2
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb a recu, lundi à Alger, l'ambassadeur de la République arabe d'Egypte à Alger, Aymen Djamel-Eddine Abdelfattah Mechrafa, auquel il a réaffirmé la disponibilité de l'Algérie à développer sa coopération avec l'Egypte dans divers domaines, indique un communiqué de l'APN.

Evoquant "les dénominateurs et les défis communs qui caractérisent les relations bilatérales", M. Bouareb a réaffirmé "la disponibilité de l'Algérie à développer sa coopération avec l'Egypte dans divers domaines et à la hisser au niveau de ces relations historiques", a indiqué la meme source.

A cette occasion, le président de l'APN a passé en revue le role de son institution ainsi que les réformes politiques engagées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika", mettant en exergue "la démocratie participative, les droits et libertés individuelles et collectives consacrés par la dernière Constitution".

Par ailleurs, M. Bouchareb a abordé "les résultats de la concorde civile et la charte pour la paix et réconciliation nationale", louant "la clairvoyance du président Bouteflika dont les efforts, dans ce sens, on été cautionnés par le peuple", et saluant par la meme occasion "le rôle des institutions sécuritaires dans la lutte antiterroriste et la préservation de la sécurité et de la stabilité de l'Algérie".

M.Bouchareb a consacré une partie de ses entretiens à la situation prévalant dans certains pays à l'instar de la Libye, du Mali, du Sahara Occidental et de la Palestine, affirmant ainsi "le souci de l'Algérie de soutenir les causes justes, et son attachement à résoudre les crises à travers le dialogue et la non-ingérence dans les affaires internes des pays".

De son coté, l'ambassadeur égyptien "s'est félicité des liens historiques et géographiques bilatéraux", exprimant "sa satisfaction quant à la convergence des vues entre les deux pays vis-à-vis de plusieurs questions, en tete desquelles la lutte antiterroriste".

M.Mechrafa a appelé à "la promotion de la coopération parlementaire et la redynamisation des deux groupes parlementaires d'amitié", a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.