Sports

Ligue 1 Mobilis : le TAS rejette l'appel du CRB pour la restitution des 3 points défalqués

Publié par Dk News le 08-01-2019, 16h54 | 1
|

 Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a rejeté ce lundi l'appel déposé par la Société sportive par actions (SSPA)/CR Belouizdad, pour la restitution des trois points défalqués suite à son forfait à domicile face à l'AS Ain M'lila (défaite sur tapis verts : 3-0), pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a appris l'APS auprès du club algérois.

"L'appel a été rejeté. L'actionnaire majoritaire Madar-Holding en concertation avec le directeur général Said Allik va entreprendre une autre démarche pour permettre au CRB d'être rétabli dans ses droits", a affirmé à l'APS Karim Chetouf, membre du Conseil d'administration, également président du CSA/CRB.

Dans un communiqué publié le 20 décembre dernier, la SSPA avait annoncé sa décision de faire appel au niveau du TAS comme première étape, avant de saisir la Fédération internationale de football (Fifa).

"Le CRB s'estime lésé et victime d'une application erronée de la loi par les instances du football en Algérie, alors que les mêmes instances croient appliquer la loi. Après épuisement de toutes les voies de  recours auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) et de la fédération algérienne de football (FAF), il a été décidé de réserver notre action à la saisine des instances juridictionnelles à savoir le TAS et la Fifa pour le recouvrement de nos droits.", indiquait le communiqué.

Cette décision faisait suite aux  déclarations du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, qui avait annoncé à la Radio nationale que "les trois points défalqués au CR Belouizdad ne seront pas restitués".

Le CR Belouizdad, sérieusement menacé par la spectre de la relégation, occupe la  dernière place du classement avec 11 points, à l'issue de la 16e journée championnat de Ligue 1, à sept unités du premier club non-relégable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.