Ouargla : plusieurs opérations de renforcement du réseau routier projetées en 2019

Publié par Dk News le 09-01-2019, 16h35 | 11

Une série d'opérations de renforcement et de modernisation du réseau routier de la wilaya d'Ouargla est projetée cette année, a-t-on appris mercredi de la direction locale des Travaux publics (DTP).

Ces projets, en cours de réalisation ou en voie de lancement, portent sur la réalisation en cours de la route reliant, sur 94 km, les communes de Robbah (El-Oued) et Hassi-Messaoud (Ouargla) et dont les travaux tirent à leur fin, a indiqué le chef du bureau d'études à la DTP, Boubekeur Mihoubi.

M. Mihoubi a fait état de la réalisation du projet de dédoublement de voies sur l'axe reliant les localités de Bamendil et Sidi-Amrane (périphérie d'Ouargla), actuellement à 90% d'avancement des travaux, ainsi que la réhabilitation de 178 km de la RN-53A reliant la daïra frontalière d'El-Borma à Ouargla (actuellement à 20%).

La DTP fait part aussi du lancement des travaux d'entretien d'une distance de 28 km de la RN-56 entre Ouargla et Touggourt, et de la réhabilitation d'une tranche de 32 km de la route Ouargla/ Hassi-Messaoud, actuellement à un stade d'avancement de 95%.

Les efforts fournis pour le désenclavement de plusieurs régions de la wilaya seront consolidés par l'inscription, cette année (2019), d'autres opérions de développement portant notamment réalisation de cinq (5) opérations concernant les chemins de wilayas, selon la même source.