Noria Hafsi exhorte à plus d'efforts dans la lutte contre l'analphabétisme

Publié par Dk News le 09-01-2019, 16h39 | 4

La secrétaire générale de l’union nationale des femmes algériennes (UNFA) a appelé, mardi depuis Bejaia à plus d’efforts dans la lutte contre l’analphabétisme, exhortant notamment les associations spécialisées en particulier et la société civile en générale à s’impliquer davantage en faveur de ce processus, qui reste, dira-t-elle "un véritable fléau social".

"Des efforts évidents ont été fournis. Mais il reste tout de même 9,44% qui sont encore analphabètes et qu’il va falloir encadrer", a-t-elle déclaré, soulignant l’importance d’aller surtout dans ce cadre, vers les femmes et les populations rurales , qui selon elle, "en sont les plus exposées".

S’adressant aux militantes de l’organisation qu’elle dirige, Noria Hafsi, n’a pas précisé les contraintes qui se dressent dans la stratégie de mise en œuvre de la lutte contre ce fléau qu' est l'analphabétisme, estimant que "l’affaire relève de la responsabilité de tous et qu’à ce titre il faut alléger le fardeau qui pèse sur l'Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA)", ne manquant pas à l’occasion de lui rendre hommage et de louer les progrès obtenus du fait de son investissement humain et matériel.