Sûreté nationale : Une campagne nationale de sensibilisation aux dangers des psychotropes

Publié par Dk News le 09-01-2019, 16h40 | 10

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, mercredi, une campagne nationale de sensibilisation aux dangers des psychotropes animée par des cadres spécialisés au profit des élèves et stagiaires dans les centres de formation professionnelle et des usagers des clubs internet, maisons de jeunes et espaces publics.

Cette campagne qui a pour objectif de "sensibiliser les jeunes aux dangers des psychotropes, en partenariat avec les associations actives, la société civile et les médias, pour les impliquer dans la prévention contre la consommation des drogues et des psychotropes" a été lancée à travers 48 wilayas où des dépliants seront distribués sur la prévention contre ce fléau social, a indiqué un communiqué de la DGSN. 

Cette campagne intervient pour "affirmer l'action de la sûreté nationale basée sur la protection de toutes les franges de la société et conforter sa présence à l'intérieur et à l'extérieur des établissements éducatifs pour diffuser la culture de la sécurité, de l'orientation et de la sensibilisation". 

Elle intervient également pour renforcer l'action des équipes opérationnelles du dispositif de la sûreté nationale pour réduire le phénomène de propagation des drogues et des psychotropes. 

Ces initiatives de sensibilisation "ont été très appréciées par les élèves et le staff éducatif des établissements vu qu'elles contribuent à faire prendre conscience de la nécessité d'éviter de tels fléaux. De même qu'elles permettent d'ancrer la culture de signalement via les lignes gratuites à l'instar du 15 48 et du 17 pour dénoncer les narcotrafiquants.