Campagne nationale de sensibilisation sur les dangers de la consommation des psychotropes

Publié par R.Rachedi le 09-01-2019, 17h57 | 20

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de communication et de proximité, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a procédé mardi, au lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur les dangers de la consommation des psychotropes.

Cette campagne qui s’étalera jusqu’au 14 janvier, sera encadrée par des cadres spécialisés et destinée aux écoliers, aux apprentis et aux stagiaires qui suivent des enseignements au niveau des Centre de formations professionnelle, aux jeunes qui fréquentent les cybercafés, les maisons de jeunes et les espaces publiques.  

Ces campagnes de préventions auxquelles prennent part des associations activant dans le domaine de la prévention, les représentants de la société civile et des médias, visent à conscientiser les jeunes sur les dangers et les conséquences de la consommation des psychotropes.

A cet effet, des dépliants contenant des explications sur les moyens de prévention seront distribués à la population ciblée, a indiqué dans son communiqué, le Cellule de communication et presse de la DGSN. 

En outre, cette campagne de sensibilisation vient consolider le travail accompli quotidiennement par les unités opérationnelles de la Sûreté nationale qui consiste entre autre à lutter contre le phénomène de la drogue mais aussi à garantir la sécurité de tous les citoyens. Elle permet également de renforcer la présence policière en dehors et à l’intérieur des établissements scolaires.  Signalant que ces initiatives ont connus un écho très positif auprès des écoliers et du corps enseignant pour leur contribution dans la diffusion de la culture sécuritaire et la sensibilisation des jeunes contre les méfaits de ces fléaux sociaux.