Les élus FLN au Conseil de la nation appelés à "être à l'écoute des citoyens et de ses préoccupations"

Publié par DK News le 13-01-2019, 17h10 | 5

Le Coordonnateur général de l'instance dirigeante du parti du Front de libération nationale (FLN) a appelé, samedi à Alger, les élus du parti vainqueurs aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation à "être à l'écoute des citoyens et de leurs préoccupations".

Présidant une rencontre avec les membres du groupe parlementaire du parti au Conseil de la nation à l'Hôtel El Aurassi, M. Bouchareb a déclaré que la victoire du parti dans les précédentes élections exprime "la confiance des représentants du peuple" en les militants du parti, et par conséquent, les membres élus sont appelés à "être à l'écoute des citoyens et de leurs préoccupations", aussi bien qu'à "travailler en faveur du développement local".
Il a appelé également à tirer profit des "prérogatives conférées au Conseil de la nation à la faveur de l'amendement constitutionnel de 2016".
Evoquant le déroulement du processus électoral, le coordonnateur général a salué "l'acquis" réalisé par le parti durant cette échéance et son obtention de la majorité des sièges.
"Personne ne peut surenchérir sur cet acquis", a-t-il dit, rejetant "les allégations et les accusations adressées aux candidats du parti".
A cette occasion, M. Bouchareb a demandé aux membres élus de "se préparer aux prochaines échéances électorales en s'unissant autour des décisions du président de la République et en soutenant son programme qui a beaucoup apporté aux Algériens".
"L'Algérie a tant besoin de ses enfants et des défenseurs de l'orientation démocratique de l'Etat", a-t-il ajouté.
Au terme de cette rencontre, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a été honoré par les membres élus au Conseil de la nation, qui lui ont remis une distinction reçue en son nom par M. Bouchareb, à la faveur de ses réalisations enregistrées depuis son investiture il y a 20 ans.