Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab : «Les équipes nationales conviées à effectuer leurs stages à l’intérieur du pays»

Publié par DK News le 13-01-2019, 18h09 | 5

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a appelé samedi, à partir de Sétif, les équipes nationales à ‘‘exploiter les installations et les infrastructures sportives dont disposent le pays pour effectuer leurs stages de préparation’’.

Lors d'une conférence de presse tenue à l'Ecole nationale des sports olympiques ‘‘El Baz’’ de Sétif, au terme de sa visite dans cette wilaya, le ministre a précisé que de nombreuses wilayas «disposent d'installations et d’équipements de pointe permettant aux équipes évoluant dans différents disciplines sportives d’effectuer leurs stages dans les meilleures conditions».

M. Hattab a plaidé, en ce sens, en faveur de l’encadrement des fédérations par des personnes compétentes et d’une gestion ayant recours à des plans d’action bien ficelés, rappelant ‘‘le droit’’ de son département ministériel ‘‘à l'accompagnement positif de ces fédérations».

Il a également ajouté que ‘‘le sport algérien doit se hisser au niveau mondial compte tenu des efforts déployés par l'Etat en matière de financement et de moyens humains mobilisés à cet effet’’, soutenant que ‘‘les participations des équipes nationales dans les différentes compétitions doivent être porteuses de résultats’’.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a mis l’accent, en outre, sur la nécessité de procéder à une bonne gestion des services au niveau de toutes les installations sportives pour créer, selon lui, de la richesse et développer le sport national.

Il a souligné, par ailleurs, l'importance d'investir dans la formation destinée aux formateurs et aux gestionnaires et dans le secteur du sport, appelant à l’implication du privé à travers l’investissement dans le sport qu’il considère comme un complément aux efforts déployés par l'Etat.

Rappelant que 7 398 établissements de jeunesse et de sports ont été réalisés dans tout le pays depuis 1999, M. Hattab a estimé que cela traduit les efforts déployés par l'Etat dans le domaine du sport. Auparavant, le ministre s'était rendu dans la commune de Saleh Bey, où il a inauguré une piscine semi-olympique, assisté à la mise en exploitation d’un terrain de jeu de proximité et inspecté, dans la commune de Ain Oulmène, le pôle sportif Abdelhamid Kermali, ainsi qu’un projet de piscine semi-olympique et la maison de jeunes.

Il s’est rendu par la suite dans la commune de Guidjel où il a procédé à l’inauguration d’une salle omnisports, alors que dans la commune d'Ain Arnat, M. Hattab a inspecté le pôle sportif Mokhtar Larbi qui comprend un terrain de football, une salle omnisports et une piscine semi-olympique. M. Hattab poursuivra sa visite dans la capitale des Hauts-Plateaux en présidant l’ouverture de la foire de Yennayer, abritée par le parc d’attractions, situé au centre-ville de Sétif.