Sports

Nécessité de revoir la nomenclature des activités des établissements de jeunes

Publié par DKNews le 14-01-2019, 14h41 | 8
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a réitéré dimanche la nécessité de "revoir la nomenclature des activités des établissements de jeunes" à l’instar des maisons de jeunes et des centres de loisirs scientifiques.

"Certaines des activités assurées par ces établissements sont dépassées par le temps et ne cadrent plus avec les préoccupations des jeunes", a  souligné le ministre préconisant l’association des jeunes à la proposition d’activités nouvelles adaptées à leurs besoins et aux spécificités de leurs régions.

"Les jeunes algériens sont animés par l’ambition à condition de bénéficier de l’accompagnement nécessaire et de mettre en place les conditions propices à l’épanouissement de leurs énergies pour devenir productifs, créatifs et brillants", a encore souligné à ce propos M. Hattab.

Il a mis l’accent à ce propos sur les talents sportifs que renferme la wilaya de Bordj Bou Arreridj en sports individuels et collectifs à  l’exemple de l’athlétisme, du handball et du volleyball en en faisant "un pôle sportif d’excellence" à la faveur des infrastructures créées par  l’Etat dans le cadre du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

L’Etat a créé des centres de formation à travers le pays pour entretenir les talents des sportifs qui représenteront de la meilleure façon le pays dans les manifestations internationales, a relevé le ministre assurant que 40 milliards DA ont été mobilisés pour la préparation des élites sportives nationales en prévision notamment des jeux olympiques de Tokyo en 2020 et des jeux méditerranéens à Oran en 2021.

Le ministre a inauguré à l’occasion un complexe sportif de proximité dans la commune de Ghilassa, une salle omnisports au village Tebou dans la commune de Ksour et un autre complexe de proximité dans la commune de Tassamert où il a également ouvert une exposition tenue à l’occasion du nouvel an amazigh avant d’inaugurer un terrain d’entrainement au complexe 20 août 1955 du chef-lieu de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.