Nécessité de revoir la nomenclature des activités des établissements de jeunes

Publié par DKNews le 14-01-2019, 14h41 | 8

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a réitéré dimanche la nécessité de "revoir la nomenclature des activités des établissements de jeunes" à l’instar des maisons de jeunes et des centres de loisirs scientifiques.

"Certaines des activités assurées par ces établissements sont dépassées par le temps et ne cadrent plus avec les préoccupations des jeunes", a  souligné le ministre préconisant l’association des jeunes à la proposition d’activités nouvelles adaptées à leurs besoins et aux spécificités de leurs régions.

"Les jeunes algériens sont animés par l’ambition à condition de bénéficier de l’accompagnement nécessaire et de mettre en place les conditions propices à l’épanouissement de leurs énergies pour devenir productifs, créatifs et brillants", a encore souligné à ce propos M. Hattab.

Il a mis l’accent à ce propos sur les talents sportifs que renferme la wilaya de Bordj Bou Arreridj en sports individuels et collectifs à  l’exemple de l’athlétisme, du handball et du volleyball en en faisant "un pôle sportif d’excellence" à la faveur des infrastructures créées par  l’Etat dans le cadre du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika.

L’Etat a créé des centres de formation à travers le pays pour entretenir les talents des sportifs qui représenteront de la meilleure façon le pays dans les manifestations internationales, a relevé le ministre assurant que 40 milliards DA ont été mobilisés pour la préparation des élites sportives nationales en prévision notamment des jeux olympiques de Tokyo en 2020 et des jeux méditerranéens à Oran en 2021.

Le ministre a inauguré à l’occasion un complexe sportif de proximité dans la commune de Ghilassa, une salle omnisports au village Tebou dans la commune de Ksour et un autre complexe de proximité dans la commune de Tassamert où il a également ouvert une exposition tenue à l’occasion du nouvel an amazigh avant d’inaugurer un terrain d’entrainement au complexe 20 août 1955 du chef-lieu de wilaya.