Sports

Roberto Carlos encense le football algérien

Publié par DKNews le 15-01-2019, 15h01 | 20
|

L’ancien international brésilien, Roberto Carlos, invité d’honneur de la cérémonie de remise du ballon d’or El Heddaf et le Buteur 2018, prévue lundi à Alger, a estimé que la sélection algérienne de football qui possède des joueurs évoluant dans les meilleurs  championnats du monde, a beaucoup progressé, même si elle n’a pas remporté de titre majeur ces dernières années.

"Les Algériens pratiquent un football offensif avec beaucoup de technique comme les Brésiliens. L’équipe nationale algérienne possède des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde comme Mahrez à Manchester City, Ghoulam à Naples, ou encore Mandi et Boudebouz qui jouent en Espagne.

C’est très important d’avoir des grands joueurs comme ça pour le développement et la progression de la sélection nationale", a déclaré  Carlos en conférence de presse organisée lundi à Alger.

"Les Algériens ont laissé un très bon souvenir lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. C’est une équipe qui joue l’attaque et les Brésiliens aiment les équipes offensives. Maintenant, il faut s’appuyer sur les points forts et rester régulier pour décrocher un trophée", a ajouté l’ambassadeur du Real de Madrid avec qui il a remporté trois Ligues des Champions d’Europe (1998, 2000, 2002).

Cinq candidats ont été retenus pour le titre de meilleur footballeur algérien de l’année 2018, dont la cérémonie de remise du trophée est prévue lundi à l'Opéra Boualem-Bessaih (Alger). Il s’agit de Youcef Atal (OGC Nice), Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Youcef Belaili (ES Tunis), Yacine Brahimi (FC Porto) et Ryad Mahrez (Manchester City).

"Les cinq nominés pour le ballon d’or sont des grands joueurs qui ont prouvé leur valeur lors de la saison écoulée. Il faudra attendre la  cérémonie pour connaitre le vainqueur, mais les cinq joueurs méritent le trophée", a estimé le champion du monde 2002 avec le Brésil.

Appelé a donné un conseil à l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, grand favori pour la victoire finale avec ses 59 buts (toutes compétitions confondues) lors de l’année 2018 , Carlos n’a pas fait dans le détail.

"S’il veut progresser et atteindre le sommet du football mondial, il doit aller jouer en Europe, mais s’il préfère gagner de l’argent, il n’a qu’à  rester dans les pays du Golfe", a-t-il souligné.

Carlos dont c’est la première visite en Algérie a tenu à remercier les organisateurs pour l’accueil et l’invitation à participer à la 18e édition  du ballon d’or El Heddaf et le Buteur, espérant qu’il aura d’autres occasions pour venir visiter plus amplement le pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.