Habitat : La wilaya de Mascara bénéficie d’un nouveau quota de 805 logements AADL

Publié par DK News le 15-01-2019, 18h37 | 34

La wilaya de Mascara a bénéficié d’un nouveau quota de 805 logements de type location/vente (AADL), a-t-on appris mardi du directeur local de l’habitat, Guellil Abdelmadjid.

Dans une déclaration à l’APS, ce responsable a indiqué que le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville a décidé l’affectation d’un nouveau quota de logements AADL au profit de la wilaya.

Le but est prendre en charge les souscripteurs ayant versé des tranches du prix de leurs futures d'acquisitions. Le nombre de logements de type AADL attribué à la wilaya de Mascara, depuis le lancement de l’opération en 2013, a atteint, grâce à ce quota, les 6.765 unités réparties entre les communes de Mascara, Mohammadia, Ghris, Tighennif, et Sig.

Le même responsable a précisé que 3 sociétés dont une turque prennent en charge la réalisation de ce programme d’habitat AADL: La société turque "Dikens" réalise 4.460 logements répartis entre les communes de Mascara, Mohammadia et Ghris, la société du bâtiment de l’ouest construira 300 logements à Sig en attendant les procédures d’octroi du nouveau marché pour la réalisation de ce nouveau quota. Le premier lot des logements location/vente de la wilaya sera réceptionné au cours du premier trimestre de l’année en cours, rappelle-t-on.