Régions

Boumerdes : des mesures pour le parachèvement des travaux du stade de Bordj Menaïel

Publié par Dk News le 16-01-2019, 16h38 | 12
|

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab a indiqué, mardi à Boumerdes, que des mesures avaient été prises pour trouver une solution au problème du financement, faisant état de la relance de la réalisation de la tranche restante du nouveau stade de football de Bordj Menaïel, d'une capacité de 10.000 places.

"Des mesures sont en examen en vue de relancer les travaux du stade de 10.000 places à travers une étude menée, conjointement avec le secteur des Finances, par un groupe de travail après l'inscription du projet parmi les projets clés du secteur qui connaitront un dégel financier", a indiqué le ministre lors d'une déclaration à la presse au cours de son inspection du stade communal Salah-Tkdjerad en marge de sa visite de travail et d'inspection au niveau d'un nombre de projets de jeunes et de sports à travers la wilaya de Boumerdes.

Et d'ajouter: "le stade de Bordj Menaïel dont le lancement de la réalisation de certaines infrastructures et d'environ 5000 places a été entamé, constitue l'une des priorités, tant sur le plan local que sectoriel. Un intérêt particulier est accordé à ce projet en vue de le réinscrire et de fournir son financement sectoriel dans le but de parachever la réalisation de la tranche restante".

Il est à rappeler que les travaux de la 1ère tranche du projet accomplie consistent en le terrassement de ce stade et la réalisation des piliers et des tribunes (5000 places). Le montant pour la réalisation de la 2ème partie restante du projet s'élève à près de 2 milliards DA et comprend la réalisation de 5000 places, d'une pelouse naturelle et une clôture de sécurité ainsi que de différentes commodités annexes.

Inscrit en 2006, le projet a bénéficié d'une enveloppe préliminaire de près de 500 millions DA, déjà consommée, avant d'être complétée par une dotation supplémentaire de 1,6 milliard de Da, au titre du programme complémentaire 2014, dans le cadre d'une réévaluation de la première tranche.

Cependant, cette enveloppe avait été gelée pour cause d'austérité. Les travaux de réalisation de ce stade n'ont démarré qu'en 2012, pour des problèmes de foncier, puis arrêtés en 2014, pour des considération financières. L'infrastructure est implantée sur une superficie de plus de 10 ha, à la sortie nord de la ville, à hauteur de la RN 12 reliant Tizi-Ouzou et Boumerdes.

Pour ce qui est du stade communal Salah-Tekdjerad dont l'état a dégradé suite aux agissements ayant suivi le séisme du 21 mai 2003, le ministre a indiqué qu'il "est temps pour la ville de Bordj Menaïel de se doter d'un espace de sport en adéquation avec l'histoire de son club et des attentes des jeunes de la région".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.