Sports

Coupe de la Confédération : NAHD-Ahli Benghazi décalé à dimanche

Publié par Dk News le 18-01-2019, 15h42 | 8
|

La rencontre NA Husseïn-Dey - Ahli Benghazi (Libye), prévue samedi au stade 5-Juillet (Alger, 17h45), pour le compte des 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football, a été décalée à dimanche à la meme heure, a-t-on appris jeudi du manager général du club algérois, Chérif Abdeslam.

"Nous avons reçu une correspondance de la Confédération africaine de football nous informant du report de la rencontre de samedi à dimanche (17h45) en raison de la grève générale observée en Tunisie, ce qui empêche le club libyen de rallier Alger à partir de Tunis", a indiqué à l'APS le manager général des "Sang et Or".

Lors du match aller disputé vendredi dernier à Tunis, le NAHD s'était incliné (1-0) sur un but inscrit dans le temps additionnel.

Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Des médias locaux ont rapporté que l'aéroport de Tunis était quasiment à l'arrêt jeudi, en raison de la grève générale très suivie dans les services publics, laissant des milliers de passagers sans vol ni information.

L'un des rares vols à avoir quitté Tunis en matinée est celui transportant des supporters du Club africain qui doit affronter vendredi en Egypte Al-Ismaïly en Ligue des champions d'Afrique.

En dépit d'un décret gouvernemental publié in extremis mercredi exigeant un service minimum, la quasi totalité des autres vols ont été annulés ou reportés aux lendemain et surlendemain.

Une grève générale inédite touchant tous les services publics était observée jeudi en Tunisie à l'appel de la puissante centrale syndicale de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui réclame une augmentation des salaires, une demande rejetée par le gouvernement en raison de l'état des finances publiques du pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.