Editorial

Bejaia: Le meilleur hommage aux femmes centenaires

Publié par Arslan-B le 06-03-2015, 18h50 | 110
|

…Et ô combien Louis Aragon avait raison lorsqu’il s’exclamait « La femme est l’avenir de l’homme ! ». Elles nous ont portés, mis au monde et…supportés, surtout.

Aussi méritent-elles respect, amour sans parcimonie aucune, égards et attention, les femmes, toutes les femmes du monde sans (absurde) distinction aucune, surtout pas…N’est-ce pas qu’elles ont assurément « quelque chose » de sacré…

A Bejaia, le comité des fêtes de la ville honore comme il se doit, pas seulement « la  seule journée » du dimanche 08 mars. Les festivités commencent bien avant. En effet,  la journée du vendredi 06 mars aura été dédiée aux femmes centenaires auxquelles une délégation a rendu visite à domicile. Samedi 07 mars (2015) le TRBejaia Malek Bouguermouh bouillonnera d’animation :

Expositions diverses (picturale, dessins, artisanale avec présentation de robes traditionnelles, culturelle avec présentation de livres, culinaire avec un concours de gâteaux et de cuisine traditionnels)…

L’ambiance aura continué jusqu’à 12h, heure de remise de prix aux lauréates, mais entretemps il y aura eu de la dance, un récital de poésie ainsi que la présentation d’une pièce théâtrale intitulée «

L’article 146 ». Tandis que la grande journée du dimanche 08 mars, en elle-même, sera marquée par, notamment, un gala artistique ponctué de défilé de mode et un vibrant hommage aux femmes, après une visite généreuse aux auspices de vieillards…Fort respectable programme, n’est-ce pas…Et elles le méritent bien, nos meilleures moitiés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.