Editorial

Creation d’entreprise : M. Benaoudia lance le «Mini flight»

Publié par O. L. le 06-01-2015, 19h46 | 73
|

La Sarl existe depuis un mois aux termes des conditions d’inscription au centre national du registre de commerce. Elle a pour vocation d’introduire sur le marché un moyen de transport individuel, écologique, économique et moderne.

Le produit est connu : «C’est l'un des premiers gyropodes connectés . Ce gyropode permettant de se déplacer en inclinant son corps dans la direction souhaitée. Il est équipé de capteurs et d’un système gyroscopique pour pouvoir détecter en temps réel l’inclinaison de la plate-forme.

Les 200 données collectées à la seconde lui permettent ainsi de rééquilibrer automatiquement le gyropode, ce qui assure une grande stabilité et une conduite à la fois stable et précise, le tout sans avoir besoin de longues séances d'entraînement pour le maîtriser. Sa batterie permet d’assurer une autonomie comprise entre 25 et 40 km, avec un temps de recharge inférieur à 3 heures » explique M. Benaoudia. Selon M. Benaoudia est associé à un investisseur français démontrant par-là que le privé national et étranger peut entreprendre dans une économie ouverte.

L’utilisation du gyropode «Nine Bot» consiste à tenir un guidon haut, ce dernier pouvant accueillir des accessoires comme une sacoche ou une lampe suivant l’inclinaison du corps le gyropode avance ou recule.

L’innovation permet de piloter le gyropode grâce à un smartphone. Grâce à une liaison Bluetooth et une application dédiée (compatible iOS et Android), l’utilisateur peut en effet piloter son gyropode à distance. L’application permet également de paramétrer les différents éclairages Led, fréquence de clignotement et couleurs, de régler la sensibilité des capteurs ou encore de brider la vitesse maximale de cet engin capable d’atteindre les 20 km/h.

Ce pilotage via un smartphone n’est pas un gadget c’est une application qui intéresse les entreprises pour faciliter la mobilité des travailleurs qui disposeraient d’un moyen écologique et silencieux, pratique et rapide.

Léger et citadin, le gyropode a déjà attiré l’attention de jeunes visiteurs de l’exposition « Nouvelles technologies pour la jeunesse «  qui a eu lieu à Blida, au courant du mois de décembre.M. Benaoudia dont l’entreprise est installée aux Pins Maritimes a tenté une présentation du gyropode au niveau d’une grande surface près de la Safex : «Il ya eu un tel attroupement que j’ai dû me sauver» !
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.