Editorial

Démonstration de force du FLN pour appeler Bouteflika à se présenter à un quatrième mandat

Publié par Kamel Cherif le 11-01-2014, 19h46 | 78
|

Le plus grand parti du pays en matière de nombre de militants et d’ancrage dans les wilayas a choisi la plus grande infrastructure sportive d’Algérie, à savoir la Coupole du complexe sportif du 5-Juillet (Alger), pour effectuer une démonstration de force et appeler le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à se présenter pour un quatrième mandat consécutif. 

Le part du Front de libération nationale a opté pour un grandiose meeting dans la capitale afin d’annoncer son soutien au Président de la République qu’il considère l’unique candidat. «Il n’y a pas de candidat autre que Bouteflika. Oui à un quatrième mandat et Dieu est le plus grand», a clamé le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, qui aura ainsi transmis un message clair et sans ambages à ses détracteurs ainsi qu’aux opposants à une candidature de Bouteflika à la magistrature suprême.

La sortie du parti majoritaire au sein du Parlement, intervient également à quelques jours de la convocation du corps électoral.  En ce sens, le timing choisi par Saâdani est loin d’être fortuit. A travers le soutien du FLN au Président de la République, il aura assuré que le FLN demeure un parti stable, n’en déplaise à ceux qui manœuvrent pour renverser Saâdani et replonger le parti, une nouvelle fois, dans l’instabilité et la crise.  

A la Coupole du 5-Juillet, il y avait une affluence nombreuse ou plutôt record pour reprendre les termes des sportifs. La salle avait fait le plein pour annoncer et réaffirmer le soutien indéfectible au Chef de l’Etat, qui est considéré par le SG et les militants de cette formation politique comme étant le président d’honneur du parti.  Les élus et les militants du parti ont scanda : «Nous sommes venus fêter la candidature de Bouteflika, le président du Front».

A ceux qui ont tenté de remettre en cause le choix du FLN, Saadani a lancé : «Il y a des individus qui veulent gâcher notre fête, celle du FLN». Il faut rappeler que le FLN est le premier parti en Algérie à avoir annoncé son soutien pour un quatrième mandat. Il a été suivi par le deuxième parti, le Rassemblement national démocratique  (RND), puis d’autres partis qui ne sont pas de moindre importance. En ce sens, le front de soutien pour un quatrième mandat consécutif se renforce davantage, en attendant bien évidemment la décision du Chef de l’Etat de se représenter ou non. 
 

|

Le sens d’un message

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.