Editorial

La stabilité du pays est sacrée

Publié par Kamel Cherif le 15-11-2014, 18h59 | 66
|

Décidément, les forces du mal ne ratent pas la moindre occasion pour tenter de déstabiliser l'Algérie. Les ennemis du pays et du peuple sont disposés à s'allier avec le diable pour semer la zizanie et la discorde dans un pays où le peuple ne demande qu'à vivre en paix et dans la sérénité tout en assurant son développement et son essor.

Celles-ci ne s'empêchent pas de se nourrir de rumeurs dangereuses pouvant porter atteinte à la sécurité du pays et à sa stabilité. Toutefois, la maturité du peuple algérien, son éveil et son amour immense pour le pays empêchent toujours ces colporteurs de rumeurs de sévir.

En ce sens, ceux qui fantasment encore sur l'application de l'article 88 de la Constitution ou la mise en place d'une période de transition, s'isolent de plus en plus dans la mesure où leurs démarches ne vont pas dans le sens d'assurer la stabilité du pays. 

Le resserrement des rangs est plus que jamais nécessaire compte tenu de l'environnement dans lequel évolue le pays. Si aujourd'hui l'Algérie est demeurée forte et imperturbable devant les menaces dirigées de l'extérieur, c'est grâce à la stabilité de son front interne. Car la moindre baisse de vigilance pourrait coûter très cher au pays d'où la nécessité de rester unis pour l'Algérie dans les moments difficiles.

Il faut rappeler aux amnésiques que la stabilité du pays reste sacrée. L'Algérie a payé un lourd tribut pour recouvrer sa sérénité et permettre aux Algériens de vivre ensemble, dans la paix et l'harmonie. Or, ces parties qui appellent à un changement pour le changement, sans être capables de proposer des alternatives, s'apparentent à des aventuriers qui veulent mener l'Algérie vers l'inconnu ou la replonger dans la décennie noire qu’elle a traversée.

Les Algériens ont douloureusement souffert de l'instabilité et des périodes de transition. Des périodes que certaines parties préconisent pour, soutiennent-elles, opérer des changements en Algérie. Or, le peuple s'est déjà exprimé par les urnes et le pays a réussi à rebâtir ses institutions afin d'assurer la paix et la sécurité à un peuple qui s'est forgé dans la douleur durant les épouvantables années 1990.

Est-il donc logique de demander aux Algériens d'aller vers une période de transition, alors que le pays avance à pas de géant vers l'avant. En témoignent les efforts du pays de résorber la crise du logement avec les différentes formules d'aide et de construction accordées aux citoyens, sans oublier le développement que connait le pays qui vient se doter de deux usines de production de véhicules, Mercedes (militaire) et Renault Symbol.

La riposte du peuple algérien à ceux qui appellent à une période de transition, a été claire et cinglante. Le peuple avait alors chassé ces aventuriers, leur signifiant son opposition farouche à tout ce qu'ils avaient avancé pour aller vers le «changement».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.