Editorial

Mettre en échec toute tentative visant la stabilité et la sécurité du pays

Publié par Walid. B le 20-10-2014, 19h29 | 45
|

Hier, à l'occasion de sa visite de travail à In-Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a saisi l'opportunité de sa rencontre avec la société civile et les élus locaux de cette région de l'extrême-sud du pays pour réitérer, une fois de plus, son appel à la nécessité de préserver la sécurité et la stabilité du pays à travers la sécurisation des frontières que l'Algérie partage avec ses pays voisins.

Pour ce faire, Sellal a recommandé aux différentes corps de sécurité en charge de cette mission, plus de vigilance pour mettre en échec toute tentative visant la stabilité et la sécurité du pays.Ce qui se passe dans le giron immédiat de notre pays, notamment en Libye et au Mali, interpelle tout le peuple, du nord au sud et d'est en ouest pour faire un bloc uni et mettre en échec toutes ces tentatives visant l'unité nationale et la stabilité de l'Algérie.

Cela intervient conformément aux directives et orientations données en ce sens par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui avait appelé le peuple algérien à consolider le front interne pour faire face aux menaces externes qui pèsent sur la stabilité du pays.

Face à une situation engendrée par un contexte géopolitique défavorable, le peuple algérien est plus que jamais appelé à prendre conscience des menaces qui pèsent sur son unité nationale et sur la stabilité de son pays à travers des complots et des conspirations de tous genres qui se trament ici et ailleurs.

C'est dans ce sens que le chef de l'Etat n'a pas manqué, à chaque fois, d'exhorter la société algérienne à faire preuve de la plus grande vigilance et à soutenir  l'engagement héroïque  de l'Armée nationale populaire (ANP) et des forces de sécurité face au terrorisme.

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, qui a reçu la semaine passée le chef d'état-major de l'ANP, vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, qui lui a présenté un compte rendu sur la situation dans les frontières algériennes du Sud, notamment à la faveur des derniers développements intervenus dans les pays voisins et la région du Sahel, ne cesse de démontrer son souci et sa préoccupation quant aux nouvelles menaces qui pèsent sur le pays. Cela atteste, une fois, de plus, que la situation au niveau des frontières est devenue une préoccupation au plus haut sommet de l'Etat.

Sur le terrain, l'ANP poursuit, sans relâche, la lutte contre le terrorisme et réaffirme sa détermination à combattre les criminels jusqu'à leur anéantissement total et définitif.Partant de ce principe, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah a rendu un vibrant hommage aux éléments de l'ANP pour tous les efforts qu'ils sont en train de consentir au service de la nation et de son peuple.   

Gaid Salah a apprécié «avec satisfaction» les efforts «considérables» fournis par tout un chacun, afin d'accomplir les tâches et les missions qui lui sont dévolues avec «maîtrise, discipline et professionnalisme, dévoilant par là un sens aigu du devoir  et du patriotisme ainsi qu'une attitude résolument consciente et engagée envers notre chère patrie et sa stabilité ».

Il a également exhorté les membres de l'ANP à «observer un surcroît de vigilance et à faire preuve davantage de courage, de sacrifices et d'abnégation pour faire échec à toutes tentatives de régénérescence du terrorisme et se préparer à s'engager dans la poursuite des actions d'éradication de ce fléau».

|

La presse au service de la nation

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.