Editorial

RND : OK pour Bouteflika»

Publié par O. Larbi le 05-02-2014, 20h36 | 68
|

A la rencontre de travail qui a réuni les membres du nouveau secrétariat national du RND, les secrétaires généraux des wilayas et leurs chargés de l’information, Abdelkader Bensalah  a situé cette initiative dans le contexte national «marqué par une activité dense et riche qui met en avant les partis qui veulent faire de l’élection présidentielle un moment de l’approfondissement de la culture d’Etat et de la démocratie».

Le RND est un «parti qui a retrouvé la sérénité et son rôle dans la société politique. Depuis le 4éme congrès, la réunion de deux conseils nationaux, la désignation des membres du secrétariat national, c’est un parti en ordre de marche et la rencontre d’aujourd’hui est une mise en œuvre du programme de travail semestriel adopté par les organes responsables du parti». 

L’élection présidentielle du printemps a une place dominante dans l’action de toutes les  instances du RND : «Comme tout le monde le sait, le candidat du parti est le moudjahid Abdelaziz Bouteflika ; cette élection présidentielle  a un enjeu, celui de donner au citoyen toutes les raisons de faire valoir son vote en le glissant dans l’urne le jour du scrutin.

Le RND fera campagne en soutenant la participation la plus large possible, la plus nombreuse des électeurs  afin qu’ils soient les artisans de leur propre destin. Il s’agira pour les militants du RND, à tous les niveaux, de convaincre les algériens de l’importance de leur choix,  de renforcer chez eux la culture démocratique. Nous voulons une campagne responsable, qui favorise le débat et la contradiction argumentée qui renonce à toutes formes de violences et d’excès». Abdelkader Bensalah dit ensuite pourquoi le RND vote Abdelaziz Bouteflika :

«C’est le moudjahid, l’homme qui a ramené la paix, la réconciliation nationale. Il est celui qui a lancé la reconstruction nationale, le développement et le progrès social sans répit. Il est l’homme des réformes et du rétablissement de l’autorité de l’Etat ; celui du rayonnement de l4algérie dans le concert des nations».Le RND est en ordre et en mouvement sereinement, certain que le président est la meilleure option pour le peuple, pour l’Algérie.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.