Editorial

Sur tous les fronts de la lutte contre le terrorisme

Publié par DK NEWS le 23-05-2015, 19h25 | 61
|

Alors qu'on pensait que le monde entier dont plus particulièrement les grandes puissances analysaient le caractère d'armée professionnelle à travers la capacité de celle-ci à maîtriser les technologies militaires les plus complexes, les plus efficaces, à utiliser dans une guerre classique contre l'armée d'un autre Etat, l'armée algérienne démontre à travers ses succès remportés sur le terrorisme  que dans le contexte international actuel , il faut acquérir également des capacités militaires supplémentaires qui imposent l'acquisition des moyens et des compétences permettant  à l'armée d'accéder à une deuxième professionnalisation, celle de la lutte contre le terrorisme.

L'armée algérienne est maintenant à la fois une armée professionnelle de défense classique, et une armée professionnelle maîtrisant le combat face à l'utilisation des moyens asymétriques, ce qui lui permit de remporter une succession de victoires sur le terrorisme. Cette deuxième acquisition de compétence est due à sa détermination à lutter fermement contre le terrorisme, selon les instructions du Président Bouteflika relayées par le chef d'état-major.

L'offensive actuelle de l'armée soutenue par les patriotes est motivée par les dangers qu'il y aura à baisser la garde et à manquer à la vigilance qui doit s'exercer à tout moment, et la preuve de tels dangers est donnée par la découverte par l'armée de nombreuses caches d'armes de guerre et de nombreux abris, signes que des opérations terroristes d'envergure étaient en préparation.

Comme il est connu dans le monde entier que l'Algérie est à la pointe dans la lutte globale contre le terrorisme, et quand on dit global, cela inclut les moyens juridiques internationaux à savoir le refus radical de toute complaisance envers le terrorisme, à savoir le financement par des moyens directs et indirects, l'exemplarité du combat de l'Algérie est cité par tous les Etats occidentaux particulièrement, Etats-Unis et ONU plus précisément.

N'est ce pas l'Algérie qui mène la campagne pour criminaliser les versements de rançons et les échanges d'otages contre des prisonniers terroristes ? L'Algérie est sur tous les fronts dans la lutte contre le terrorisme. Elle l'est sur le plan militaire, elle l'est sur le plan diplomatique, elle l'est sur le plan juridique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.