Flash Actu

Le point de l'actualités internationale

Publié par dknews le 24-08-2016, 14h18 | 43
|

ISTANBUL - L'opération turque en Syrie a pour but de "mettre un terme" aux problèmes à la frontière turque et vise le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI, Daech) et les milices kurdes, a déclaré mercredi à Ankara le président turc Recep Tayyip Erdogan.

DAMAS - L'intervention militaire de la Turquie en Syrie est une "violation flagrante" de la souveraineté du pays, a dénoncé mercredi le ministère syrien des Affaires étrangères, peu après le début d'une opération turque à la frontière visant, selon Ankara, le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI, Daech) et les milices kurdes.

LA HAYE - L'accusation a officiellement requis mercredi une peine allant de neuf à onze de prison à l'encontre du "terroriste malien" jugé par la Cour pénale internationale (CPI) pour avoir détruit des mausolées à Tombouctou (nord du Mali), lors du troisième jour de ce procès historique devant la CPI à La Haye (Pays-Bas).

ROME - Le bilan du séisme qui a frappé tôt mercredi le centre de l'Italie s'est élevé à au moins 38 morts tandis que de nombreuses personnes sont portées disparues, a indiqué une responsable de la protection civile lors d'une conférence de presse.

BRUXELLES -L'Union européenne a déclenché, mercredi, son système de gestion des urgences pour aider l'Italie frappée par un puissant séisme dans le nord est du pays ayant fait 38 morts et plusieurs disparus, selon un bilan provisoire.

RYADH - Les horaires du rituel de la lapidation de Satan pendant le pèlerinage annuel à La Mecque (hadj) ont été modifiés pour tenter d'éviter les bousculades comme celle ayant fait des centaines de morts en 2015, a rapporté mercredi la presse saoudienne.

MOSCOU - La Russie pourrait utiliser à nouveau la base aérienne iranienne d'Hamadan (ouest) pour mener des attaques sur des cibles terroristes en Syrie, a déclaré mercredi un haut responsable de la défense russe.

BERLIN - Le gouvernement allemand a adopté mercredi un plan de défense civile appelant notamment les Allemands à stocker eau et vivres pour parer à des attentats ou autres catastrophes.

 

 

Publié dans :
|

Le point de l'actualité africaine

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.