Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par dknews le 31-08-2016, 13h23 | 21
|

LIBREVILLE - Les Gabonais attendaient mercredi les résultats de l'élection présidentielle du 27 août dernier.

ABIDJAN - Le président ivoirien Alassane Ouattara a démis mardi de ses fonctions un conseiller spécial à la présidence de la République pour "ingérence" dans le processus électoral au Gabon.

HARARE - La police anti-émeute patrouillait mercredi dans les rues des principales villes du Zimbabwe après l'appel à plusieurs mouvements de contestation lancés par des groupes d'opposants au président Robert Mugabe.

KASSERINE (Tunisie) - Deux terroristes ont été éliminés au cours d'une opération sécuritaire nocturne à Kasserine, dans le centre-est de la Tunisie, a annoncé mercredi le ministre Tunisien de l'Intérieur.

MOGADISCIO - 15 personnes ont été tuées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée à Mogadicio, selon un nouveau bilan annoncé mercredi par le chef de la police de la capitale somalienne.

CONAKRY - Les contraintes administratives et juridiques liées à la tenue des élections communales et communautaires en Guinée ont été levées par le ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, a rapporté mardi la radio d'Etat.

NAIROBI - Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer a appelé mardi la communauté internationale à mobiliser ses ressources financières et son action politique afin de contenir la terrible situation humanitaire en Somalie et au Soudan du Sud.

NEW YORK (Nations Unies) - Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Guinée-Bissau, Modibo Touré, a exhorté mardi, devant le Conseil de sécurité, les dirigeants politiques du pays à mettre fin à la paralysie politique.

JUBA - Le président kenyan Uhuru Kenyatta a promis mardi de soutenir les efforts visant à stabiliser le Soudan du Sud qui souffre de plus de deux ans de conflit.

LOME - Les dirigeants africains ont promis de se réunir du 10 au 15 octobre en sommet extraordinaire à Lomé pour "adopter une charte en vue de lutter efficacement contre la piraterie maritime", a déclaré mardi le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey.

 

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.