Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 03-09-2016, 14h16 | 14
|

NAYPYIDAW (Birmanie) - La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a conclu samedi les premiers grands pourparlers de paix avec les minorités rebelles, y voyant "une première rencontre" mais reconnaissant que la paix était encore loin, d'autant que le plus puissant de ces groupes rebelles a claqué la porte dès le deuxième jour.

MADRID - Le roi d’Espagne recevra lundi prochain la présidente du parlement Ana pastor "pour discuter des mesures appropriées à envisager après l’investiture ratée vendredi du chef du gouvernement sortant Mariano Rajoy".

LAGOS - Quinze travailleurs nigérians du secteur pétrolier ont été enlevés par des hommes armés près de la ville de Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, a déclaré samedi la police.

ANKARA - Des militants du PKK (Parti des travailleurs du  Kurdistan) ont tué 13 soldats turcs et un vigile lors de trois affrontements dans l'est et le sud-est de la Turquie, a rapporté samedi l'agence de presse Anatolie.

TIKRIT (Irak) - Six personnes ont été tuées et neuf autres blessées samedi dans deux explosions dans la province de Salahuddin, dans le centre-nord de l'Irak, a indique une source sécuritaire provinciale.

HANGZHOU (Chine) - Les Etats-Unis se sont joints samedi à la Chine pour annoncer de concert leur ratification de l'accord de Paris sur le climat, conclu en décembre à l'issue de la COP21.

LIBREVILLE - Un policier, blessé dans les violences post-électorales qui ont touché le Gabon cette semaine, est décédé dans un hôpital de Libreville, a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur, Pacôme Moubelet-Boubeya.

SINGAPOUR - Vingt-six nouveaux cas de transmission locale du virus Zika ont été confirmés samedi à Singapour, ont déclaré le ministère de la Santé et l'Agence nationale de l'environnement dans un communiqué conjoint.

KINSHASA - Le président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila a tenu un entretien vendredi à Kinshasa avec son homologue du Congo-Brazzaville, Dénis Sassou Nguesso, rapporte un communiqué de la présidence.

NEW YORK (Nations Unies) - Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit "attristé" par le décès du président de l'Ouzbékistan, Islam Karimov, en adressant ses condoléances sincères à sa famille, ainsi qu'au gouvernement et au peuple ouzbek.

MOSCOU  - Le président de la Russie Vladimir Poutine a souligné samedi qu'un réchauffement dans les relations russo-américaines est "peu probable si Washington poursuit sa pratique consistant à adopter des mesures unilatérales", rapporte l'agence Sputnik.

 

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.