Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 23-10-2016, 14h17 | 39
|

ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Tahar Hadjar, représente l'Algérie au 1er Forum international consacré aux sciences de l'Espace, qui se tient les 23 et 24 octobre 2016 dans la ville de Trento (Italie), indique dimanche un communiqué du ministère.

KABOUL - La production d'opium, source de financement des talibans, repart à la hausse en Afghanistan, le premier fournisseur mondial, avec des rendements qui explosent et des mesures d'éradication en panne, selon les estimations annuelles de l'ONU présentées dimanche.

MOGADISCIO- Les insurgés shebab se sont emparés dimanche de la ville d'Halgan, dans le centre de la Somalie, après le départ des troupes éthiopiennes de la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom), ont indiqué des responsables de la sécurité somalienne.

TEHERAN- Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté le dernier rapport du rapporteur spécial sortant de l'ONU sur la situation des droits de l'Homme en Iran, Ahmed Shaheed, selon la chaîne Press TV.

ERBIL (Kurdistan irakien)- Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter effectuait dimanche une visite à Erbil, au Kurdistan autonome irakien, pour faire le point sur le rôle joué par les forces kurdes dans la bataille pour reprendre Mossoul aux terroristes, selon des médias .

ADEN (Yémen)- Les bombardements de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien ont repris dimanche à l'aube au Yemen ignorant l'appel du médiateur de l'ONU à une reconduction de la trêve de 72 heures qui a expiré dans la nuit, selon des sources concordantes.

ANKARA- Plus de 35.000 turcs ont été arrêtées, et un total de 82.000 ont fait l'objet d'une enquête, depuis la tentative de coup d'Etat le 15 juillet en Turquie, a annoncé le ministre de la Justice.

ANKARA- Plus de 35.000 turcs ont été arrêtées, et un total de 82.000 ont fait l'objet d'une enquête, depuis la tentative de coup d'Etat le 15 juillet en Turquie, a annoncé le ministre de la Justice.

PORT-AU-PRINCE- Au moins 172 prisonniers, certains armés, se sont évadés samedi lors d'une mutinerie dans une prison à Haïti qui a fait deux morts et provoqué une vaste chasse à l'homme, a indiqué la police citée par la presse locale.

 

 

Publié dans :
|

Nouvelles brèves du monde arabe

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.