Flash Actu

CAN-2017/Sénégal: "Notre défaite face à l'Algérie en 2015 était difficile à digérer" (Pape Kouly Diop)

Publié par Dk News le 06-12-2016, 17h14 | 14
|

"Je ne veux pas revenir sur cette compétition qui fait partie du passé, mais on sait qu’il y a des choses à apprendre de cette CAN. On va essayer d'améliorer beaucoup de choses pour passer. Mais je pense que le dernier match contre l’Algérie (défaite 0-2, ndlr) nous restera en travers de la gorge. Il nous fallait juste un nul pour passer, et perdre était un coup dur. Collectivement, on était tous abattus ce jour-là", a déclaré le joueur dans un entretien accordé au site Galsenfoot.

A la CAN-2017, le Sénégal évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville en compagnie de l'Algérie, de la Tunisie et du Zimbabwe. Les "Lions de la Téranga" entameront la compétition le 15 janvier face à la Tunisie.

"Nous courons après le trophée depuis 50 ans. Il ne faut pas se mettre la pression tout seul. Elle existera forcément, mais il ne faut pas en rajouter. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. D'abord gagner le premier, ensuite le second et composter le ticket qualificatif pour le second tour. Petit à petit, on va essayer de passer les différents tours sans se prendre la tête", a-t-il ajouté.

Toutefois, Pape Kouly Diop a admis que la mission du Sénégal, désormais première nation africaine selon le dernier classement de la Fédération internationale (Fifa), ne sera pas facile.

"Il est clair que ça ne sera pas facile. Ce n'est pas qu'on est meilleur sur le papier qu'on va gagner facilement. Il faudra prouver sur le terrain, montrer plus d'envie que tous les adversaires. Il faudra avoir aussi un état d’esprit exceptionnel pour pouvoir aller loin dans une CAN", a-t-il conclu.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.