Flash Actu

Les premières rencontres cinématographiques de Hassi Messaoud du 18 au 22 décembre

Publié par Dk News le 15-12-2016, 00h52 | 30
|

Les premières rencontres cinématographiques de Hassi Messaoud, première manifestation cinématographique entièrement financée par "un groupement d'hommes d'affaires de la région", se tiendront du 18 au 22 décembre, ont annoncé les organisateurs mercredi à Alger.

Lors d'une rencontre avec la presse, les membres de l'association "Lumières" organisatrice de ces rencontres, ont indiqué que cette manifestation était le fruit d'une "collaboration de l'association avec des entreprises économiques locales et les collectivités locales", ces dernières ayant mis des infrastructures à la disposition des l'association.

Une dizaine de films arabes, proposés aux Oscars 2017 par leurs pays respectifs sont annoncés.

"Le puits" de Lotfi Bouchouchi se partagera l'affiche de cette manifestation avec "3000 nuits" de la réalisatrice palestinienne Mai Masri, "Ichtibak de l'Egyptien Mohamed Diaby, "A mile in my shoes" du Marocain Said Khallaf, ou encore "Moi, Nojoom, 10 ans, divorcée" Yéménite Khadidja Al Salami, mention spéciale du jury au 7e Fica (Festival international du cinéma d'Alger).

"Algérie vue du ciel" de Yann Arthus Bertrand, "Zabana !" de Said Ould Khelifa, "Lotfi" de Ahmed Rachedi, ou encore "Hors la loi" de Rachid Bouchareb seront également projetés.

Organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, ces rencontres prévoient également des projections en plein air dans cinq localités de la wilaya de Ouargla ainsi qu'un autre programme à la salle omnisport de Hassi Massaoud.

Les organisateurs annoncent, par ailleurs, la tenue d'ateliers de formation et d'initiation à des métiers de la post-production cinématographique, comme l'infographie et le traitement de l'image, au profit de jeunes amateurs de la région.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.