Flash Actu

La Fédération nationale des travailleurs des finances relance la tutelle pour la satisfaction de ses revendications

Publié par Dk News le 24-12-2016, 16h20 | 23
|

La Fédération nationale des travailleurs du secteur de la finance a relancé la tutelle à l'effet de satisfaire les revendications socioprofessionnelles des travailleurs se disant attachée au dialogue et à la concertation pour dégager les solutions idoines aux problèmes soulevés.

Laslaa Nacer président de la Fédération affiliée au syndicat national autonome des personnels d'administration publique (Snapap), a indiqué dans une conférence de presse que le "conseil national a décidé d'observer une grève nationale de 5 jours à partir de dimanche 25 décembre 2016 comme  seconde étape après l'organisation jeudi dernier d'un sit-in devant le ministère des Finances".

"Ce mouvement de protestation a pour objectif de sensibiliser à la nécessité de donner suite aux 22 revendications socioprofessionnelles des travailleurs du secteur dont celles relatives à la révision des Statuts et régimes indemnitaires, l'avancement automatiques des travailleurs ayant cumulé 10 années d'expérience et plus ainsi que le calcul de la prime de rendement sur la base de 40%", a fait savoir le même responsable. 

La Fédération exige également la création d'une prime de souveraineté et la titularisation des travailleurs contractuels ou vacataires sur la base des diplômes. 

L'attribution de la qualité d'officier de la police judiciaire pour certains postes supérieurs, la conclusion d'accord de formation au profit des fonctionnaires et l'organisation de session de perfectionnement figurent parmi les revendications soulevées à la tutelle, a-t-il ajouté.

Selon M. Laslaa, son syndicat "demeure attaché au dialogue et la concertation avec le ministère des finances pour négocier les moyens de satisfaire ces revendications". 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.