Flash Actu

Législatives 2017: la candidature reste ouverte à tous sans exclusion aucune (Ould Abbes)

Publié par Dk News le 15-01-2017, 13h14 | 21
|

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, a affirmé samedi que la candidature aux prochaines législatives "reste ouverte à tous sans exclusion aucune" pour peu candidature a été fixé du 16 au 30 janvier courant.

"Celui qui désire se présenter aux prochaines élections, qu'il le fasse", a indiqué M. Ould Abbes lors d'une réunion avec les Mouhafidhine du parti FLN au nombre de 120, et présidents de comités transitoires, précisant que l'"ère de l'achat des consciences et de la corruption est révolu à jamais".

Il a souligné cependant, que l'accession à l'Assemblée populaire nationale (APN) pour représenter le parti exigeait un nombre de critères qui se résument en la "compétence", la "crédibilité", l'"intégrité" et autres outre les critères préalablement établis par la loi.

Il a relevé à ce propos, l'importance du niveau d'instruction et culturel du candidat sans pour autant, "omettre la catégorie des paysans et des travailleurs" au regard de la place qu'ils occupent au sein du tissu social et économique.

D'autre part, M. Ould Abbes a évoqué l'élargissement de la place du parti sur la scène politique en raison du "nombre de demandes d'adhésion au parti ou de réintégration à l'instar de plusieurs organisations, personnalités politiques ou Moudjahidine".

"Nous, parti au pouvoir et son épine dorsale, détenons la légitimité historique avec tout ce que cela implique en termes de lutte, de combat et d'efforts consentis au plan de l'édification", a-t-il encore dit.

M. Ould Abbes a rappelé les efforts consentis pour réunifier les enfants du parti, se disant "satisfait" du retour "inconditionnel" de militants.

Il a cité à cet effet, la dernière décision du Conseil d'Etat qui a tranché définitivement les différends qui ont éclaté au terme du 10ème congrès du parti et qui ont remis en cause la légitimité du congrès et les instances issues.

Au plan interne, le secrétaire général du parti FLN a réitéré sa "totale confiance" en les Mouhafidhine du parti qui sont, selon lui, "un trait d'union entre le bureau politique et la base militante", ajoutant que l'"examen des problèmes est reporté jusqu'au lendemain des élections".

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.