Flash Actu

Naâma: modernisation de plusieurs tronçons routiers et réalisation de routes frontalières, priorités du secteur

Publié par Dk News le 17-01-2017, 16h46 | 36
|

La modernisation de plusieurs tronçons routiers et la réalisation de routes frontalières se placent en tête des priorités du programme de développement du secteur des travaux publics (DTP) dans la wilaya de Naâma, a-t-on appris mardi des responsables locaux du secteur.

Visant le désenclavement des régions steppiques, la fluidification du trafic sur les axes routiers reliant les différentes régions, notamment touristiques et agricoles, et l’encouragement de l’investissement, ces opérations portent sur la modernisation de 108 km de routes nationales, soit 30% du réseau de la wilaya (602 km), ainsi que la réhabilitation de 40 km de chemins de wilayas sur un réseau global de 327 km, a précisé le DTP, Salem Nouacer.

M. Nouacer a aussi fait état de la réhabilitation en cours de 10 km de la route reliant les communes de Naâma et Asla, avec la réalisation de deux ouvrages d’art sur la RN-6, dans la zone de Khobbaza.

Le programme de la DTP de Naâma prévoit l’ouverture de nouvelles pistes, longues de 280 km, sur la bande frontalière, dont les travaux de la première tranche (120 km), actuellement à 80% d’avancement, seront livrés à la fin du premier semestre de l’année en cours.

L’ouverture de 160 km de nouvelles pistes entre les communes, dont une distance de 37 km en chantier et devant être opérationnelle avant la fin juin prochain, figure aussi au programme de la DTP.

Le responsable de la DTP a fait savoir aussi que l’échangeur sur la RN-6, à l’entrée Nord d’Ain-Sefra, sera mis en service à la fin de 2017, en plus de la réception des travaux d’aménagement et de réalisation d’un dalot à travers le CW-3 menant à la localité touristique d’Ain-Ouerka.

Selon la même source, les travaux d’aménagement de 50 km entre les communes d’Ain-Benkhelil et El-Kasdir, via la région de Theniat Chiakha, sont à divers taux d’avancement, dont 18 km ont été achevés, 17 autres km font l’objet de travaux de terrassement, alors que le reste, soit 12 km, accuse un retard dans la réalisation pour lequel des mises en demeure ont été adressées aux entreprises réalisatrices afin de respecter les délais fixés.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.