La commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) a repris mardi ses travaux pour examiner le projet de loi portant règlement budgétaire de l'exercice 2014.
L'exposé du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a été entendu à cet effet.
M. Mihoubi a indiqué qu'au cours de la réunion présidée par Bedda Mahdjoub président de la commission, "les dépenses du secteur ont été réparties entre les salaires et les indemnisations des fonctionnaires", précise un communiqué de l'APN.
Il a ajouté qu'"une autre partie du budget a été versée aux institutions de la tutelle, celles à caractère administratif, commercial ou industriel, et pour le soutien des associations activant dans le domaine culturel et l'organisation de différentes manifestations".
M. Mihoubi a rappelé que "le budget de l'équipement a été consacré au financement de nombreux projets culturels dont certains ont été réalisés et d'autres accusent un retard pour des raisons liées essentiellement à l'absence de bureaux d'études spécialisés dans le domaine de la restauration du patrimoine culturel et aussi à l'absence d'assiettes foncières".