Flash Actu

"L'opposition œuvre pour l'intérêt du pays et la préservation de la stabilité nationale" (El Islah)

Publié par Dk News le 21-01-2017, 19h14 | 23
|

Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini, a indiqué samedi à Tizi-Ouzou que l'opposition œuvrait pour "l'intérêt du pays et la préservation de la stabilité nationale" .

Intervenant lors d'une rencontre avec des cadres et militants locaux de son parti, M. Ghouini a expliqué que "même si l'opposition défend des projets en contradiction avec la stratégie de gestion menée par les pouvoirs publics, la finalité reste la même : construire un Etat fort avec des institutions fortes qui assureront le développement et garantiront la préservation de la stabilité nationale".

Il a déclaré que l'opposition "n'est pas l'ennemi du pays car elle partage la même préoccupation des Algériens jaloux de leur patrie, celle de préserver la stabilité, l'unité et la sécurité nationale".

A ce titre, il a souligné que le débat contradictoire est une autocritique qui vise à "améliorer la situation du pays", ajoutant qu' il "est nécessaire de disposer d'institutions élues fortes et représentatives où le débat contradictoire sera consacré".

M. Ghouini a rappelé que son parti plaidait pour un "dialogue national qui rassemblera l'ensemble des acteurs politiques quelques soient leurs tendances, afin d'aboutir à un consensus autour des grandes questions nationales".

Abordant les conflits vécus par certains pays voisins ou du monde arabe, le président d'El Islah a observé que le peuple algérien "qui a subi les affres de la décennie noire, ne cédera pas à la manipulation de parties étrangères qui tentent de déstabiliser l'Algérie", ajoutant que "la solution aux problèmes que vivent les Algériens ne sera qu'algéro-algerienne".

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.