Flash Actu

Oran: ouverture d’une antenne de la Casnos dédiée au paiement par chèque

Publié par Dk News le 25-01-2017, 17h44 | 54
|

La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) d’Oran a ouvert une nouvelle antenne spécialisée dans le paiement par chèque au centre-ville, a-t-on appris mercredi de la directrice locale de cet organisme, Karima Benhadjar.

La nouvelle antenne, sise à la rue Larbi Ben M’hidi, est composée de deux étages. Le premier est consacré au recouvrement, accueillant exclusivement des cotisants qui préfèrent payer par chèque. Le deuxième étage est réservé au tiers-payant, les pharmaciens conventionnés avec la Casoran en l’occurrence, au nombre de 520 à Oran, et qui payent, pour leur part, presque à 100% par chèque.

Cette nouvelle structure vise à désengorger l’unique centre de recouvrement d’Oran et permettra, par ailleurs, d’encourager le payement par chèque, a souligné Mme Benhadjar.

La même responsable a rappelé que la CASNOS Oran a, en outre, ouvert au cours des derniers trois guichets, conformément à une convention signée entre la CASNOS et la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) pour garantir aux agriculteurs des zones rurales une meilleure prestation de service et ce, au niveau des communes d’Oued Tlélet et Meserghine en plus d’Oran-ville.

Ces guichets, mis en place dans le but d’améliorer les conditions d’exercice de l’activité agricole, ne donnent toutefois pas les résultats escomptés, puisque les agriculteurs de la wilaya d’Oran demeurent réticents en ce qui concerne l’affiliation à la sécurité sociale.

"Malgré toutes les facilitations et les avantages, notamment ceux contenus dans la loi de finances 2015, seulement 1.000 agriculteurs sont affiliés à la CASNOS alors que les détenteurs d’une carte d’agriculteur sont au nombre de 10.000", a-t-elle signalé.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.