Flash Actu

Aéroport international d’Oran: une évolution de 11 % du trafic aérien en 2016

Publié par Dk News le 29-01-2017, 18h16 | 72
|

Le trafic aérien de l’aéroport international d’Oran Ahmed Benbella a enregistré, durant l’année 2016, une évolution de l’ordre de 11 %, selon un bilan communiqué, dimanche, par la direction générale de l’entreprise de gestion des services aéroportuaires de l’ouest (EGSA), basée à Oran.

En 2016, l’aéroport d’Oran a traité un trafic de 1.851. 910 passagers, soit 11% de plus par rapport à l’année 2015, avec un trafic de .675. 930 passagers, et un taux d’évolution de 7,09 % comparativement à l’année d’avant (2014).

Le nombre de vols a connu, pour sa part, une évolution de 8,15 % avec un total de 21.929 mouvements d’aéronefs contre 20.276 durant l’année 2015 ayant enregistré une hausse de 5,2% par apport à l’année d’avant.

Pour le fret, l’aéroport d’Oran a clôturé ses activités, en 2016, avec une progression de 50,6%, soit le traitement de 1.270, 209 tonnes contre 843 tonnes en 2015.

Les services de l’EGSA expliquent cette évolution par la reprise des activités de plusieurs compagnies aériennes, notamment celles assurant les dessertes depuis et vers les différentes villes françaises.

Ces compagnies aériennes, notamment Air Algérie, avaient augmenté leur trafic pour répondre aux besoins de leurs clientèles, comme les membres de la communauté nationale établie à l’étranger et ce, durant la saison estivale, les périodes des vacances scolaires et des fêtes religieuses, a-t-on ajouté de même source.

L’EGSA a entrepris, durant l’année écoulée, plusieurs actions de modernisation visant l’amélioration des prestations aéroportuaires, comme la mise en service d’un troisième tapis de traitement de bagages à l’arrivée ainsi que la réhabilitation des espaces d’embarquement, la modernisation du parking, entre autres.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.