Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DKNEWS le 05-05-2017, 14h48 | 105
|

BRUXELLES - Le député européen Florent Marcellesi a exhorté vendredi l'Union européenne (UE) et ses Etats membres notamment l'Espagne et les Pays-Bas, après la saisie d'une cargaison de phosphate spoliée au Sahara occidental occupé, à «faire respecter le droit européen» notamment l'arrêt de la Cour de justice de l'UE (CJUE) stipulant que les accords d'association et de libéralisation UE-Maroc ne sont pas applicables au Sahara occidental.

 

GENEVE - Le représentant du Front Polisario en Suisse, Omeima Abdeslam, s'est félicité vendredi de la mention de la situation des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé, présentée par une douzaine de pays lors de l'examen périodique universel (EPU) du Royaume du Maroc devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève.

 

MADRID - Le parlement des Asturies (nord de l’Espagne) a appelé vendredi les entreprises européennes à se conformer à l’arrêt de la cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui stipule que l’accord commercial entre le Maroc et l’UE n’est pas applicable au Sahara occidental.

 

MAIDUGURI (Nigeria) - Cinq personnes ont été tuées par deux attentats-suicides attribués au groupe terroriste Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria, a indiqué la police vendredi.

 

MOSCOU - Les avions de la coalition internationale menée par les Etats-Unis ne pourront pas opérer au sein des «zones de désescalade» en Syrie, a affirmé vendredi un haut diplomate russe.

 

ROME - L'insécurité alimentaire est à l'origine de l'accélération des migrations internationales au cours des dernières années, affirme le Programme alimentaire mondial (PAM) dans un rapport publié vendredi.

 

GENEVE - La vitesse est responsable d'au moins un décès sur trois lors des accidents de la route dans le monde, indique un rapport de l'OMS publié vendredi, en vue de la Semaine mondiale pour la sécurité routière.

 

MOGADISCIO - Le gouvernement somalien a démis de ses fonctions vendredi le contrôleur général des finances publiques, Nur Jimale, dont les gardes du corps sont soupçonnés d'avoir tué par erreur mercredi le jeune ministre des Travaux publics Abdullahi Siraji, a-t-on indiqué de source officielle.

 

WASHINGTON - Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a appelé les Etats membres de l'Association des Nations d'Asie du Sud-est (ASEAN) à intensifier la pression économique et diplomatique contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a fait savoir Patrick Murphy, assistant du secrétaire d'Etat adjoint chargé de l'Asie du Sud-Est.

 

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.