Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par DKNEWS le 04-06-2018, 16h24 | 48
|

TRIPOLI - Les autorités des villes libyennes de Misrata et de Taouarga ont signé dimanche un accord de réconciliation censé permettre à quelque 40.000 habitants de Taouarga de rentrer chez eux après sept années d'exil suite aux évènements de 2011, ont annoncé les autorités locales.

ANTANANARIVO - Le chef de gouvernement malgache Olivier Mahafaly Solonandrasana a annoncé lundi sa démission, première étape vers la nomination, à la demande la Haute Cour constitutionnelle (HCC), d'un «Premier ministre de consensus» pour sortir de la crise politique.

LAGOS - La police nigériane a invité dimanche le président du Sénat à se rendre dans ses locaux pour répondre aux accusations portées contre lui par un gang responsable d'une série de braquages au cours desquels 33 personnes ont trouvé la mort.

GABORONE (Botswana) - Le président de la République du Bostswana,

Mokgweetsi Masisi a réitéré le soutien indéfectible de son pays au peuple sahraoui dans sa lutte pour l'autodétermination et l'indépendance, déplorant le fait que le Sahara Occidental demeure inscrit sur la liste des Nations Unies des territoires non autonomes.

TRIPOLI - Une femme a été tuée et cinq personnes blessées samedi à l'aube dans une attaque contre un commissariat de police dans l'est de la Libye, a indiqué l'agence Lana.

BAMAKO - La dispersion par la police de la manifestation non autorisée, lancée samedi à Bamako par l’opposition malienne, a fait 15 blessés parmi les manifestants dont huit autres ont été interpellés, selon un bilan diffusé dimanche par le ministère malien de la Sécurité.

TUNIS - Au moins quarante-six personnes ont trouvé la mort au large des côtes ouest de l'île de Kerkennah en Tunisie, a indiqué le ministère tunisien de la Défense dans un nouveau bilan du naufrage de leur embarcation lors d'une tentative d'immigration illégale.

 

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.