Des participants au premier séminaire sur "la promotion de la filière cameline" ont plaidé mardi de Tindouf pour la mise en place d’une stratégie nationale de relance de la filière came..
La Bourse de Tokyo hésitait mercredi matin, dominée par les prises de bénéfices après trois jours de hausse et au lendemain d'une séance mi-figue, mi-raisin à Wall Street dans la foulée de résultats d'entreprises mitigés.
La Norvège envisage d'ouvrir un nombre record de blocs dans l'Arctique à la prospection d'hydrocarbures, a indiqué mardi son gouvernement. Plus gros fournisseur de gaz naturel de l'Euro..
Les cours du pétrole ont reculé mardi, fragilisés par des prises de bénéfices au terme d'une longue série positive, ainsi que par des indicateurs américains qui confirment un ralentissement économique en cours.
Les présidents argentin, Alberto Fernandez et brésilien, Lula Da Silva ont proposé officiellement, dimanche, la création d'une monnaie sud-américaine commune. Dans le cadre de leur "alliance bilat..
Les cours du pétrole commençaient la semaine en petite hausse, soutenus par l'amélioration des perspectives de la demande en Chine avec les congés du nouvel an lunaire, mais aussi les inquiétudes persistantes conc..
La presse électronique en Algérie a connu, ces dernières années, une nette évolution à la faveur du développement des TIC, pour s'imposer désormais comme une source d'information incontournable du paysage médiatique national.
LIRE LA SUITEGrâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour
La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress
C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj
La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.
Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.
Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..
Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.