Réunion du comité frontalier algéro-malien au deuxième semestre 2019

Publié par DK News le 23-01-2019, 17h32 | 6

Le comité frontalier bilatéral algéro-malien tiendra sa réunion, au deuxième semestre 2019, a indiqué mercredi à Alger, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Salah-Eddine Dahmoune.

Dans une déclaration à la presse en marge de la 4e session du comité mixte de sécurité algéro-malien, M. Dahmoune a annoncé que "le comité frontalier bilatéral, co-présidé par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui et son homologue malien, se tiendra au deuxième semestre 2019".

Après avoir rappelé que le comité se charge également d'examiner les questions du développement frontalier, économique et culturel, le SG du ministère de l'intérieur a souligné que l'Algérie avait assuré la formation d'agents de la police et de la protection civile malienne.

"Dans le cadre de la coopération policière bilatérale, nous avons formé plus de 220 cadres de la police malienne au sein des différentes écoles de police algériennes, outre 11 agents de la protection civile", a-t-il précisé.