Oum El Bouaghi : Plus de 500 ovins atteints de fièvre aphteuse décimés depuis décembre dernier

Publié par Dk News le 28-01-2019, 16h40 | 9

Au moins 543 ovins ont été décimés dans la wilaya d’Oum El Bouaghi depuis l’apparition du premier foyer de la fièvre aphteuse en décembre dernier, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale des services agricoles.

Soixante foyers de cette maladie ont été décelés dans 22 communes de la wilaya touchant essentiellement les ovins de moins de 3 mois, a précisé à l’APS l’inspectrice vétérinaire à la DSA, Ilhem Belaâmri.

Le nombre total de cas de fièvre aphteuse dans la wilaya a atteint à ce jour (lundi) 866 cas, dont 18 concernent des bovins, a précisé la même responsable.

S’agissant de la vaccination du bétail proche des foyers signalés, la même source a indiqué que sur 30.000 doses de vaccin reçues par la wilaya, 24.273 doses ont déjà été administrées.

Par ailleurs, la mesure prophylactique portant fermeture des marchés à bestiaux prise par les autorités de la wilaya sera prolongée d’un mois à partir du 31 janvier, a précisé, pour sa part, le directeur des servicesagricoles, Laâla Maâchi, qui a fait état de la surveillance des déplacements du bétail et la continuité des actions de sensibilisation en direction des éleveurs et agriculteurs.