Blida : le taux d'alimentation quotidienne en eau potable atteindra fin mars prochain 85%

Publié par Dk News le 30-01-2019, 17h31 | 13

Le taux d'alimentation quotidienne en eau potable atteindra, fin mars prochain, 85%  dans l'ensemble des communes de la wilaya de Blida, a fait savoir, mardi, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib. 

Lors d'une visite de travail et d'inspection dans nombre de projets du secteur au niveau de la wilaya de Blida, M. Necib a noté "une amélioration notable et continue en matière d'alimentation en eau potable à Blida", précisant que "le taux de distribution quotidienne de l'eau dans les 25 communes de Blida atteindra, fin mars prochain, 85%, contre 75% en 2017, et près de 60% en 2016".

Cette amélioration a été rendue possible grâce, poursuit le ministre, aux décisions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre d'un programme urgent  tracé et une importante enveloppe financière destinés à cette wilaya, en sus des efforts déployés au niveau local notamment au niveau des localités rurales et les zones isolées, a-t-il déclaré.

Il a fait savoir, dans ce sens, que les travaux pour la réalisation de la station de dessalement de l'eau de mer seront lancés dans les tous prochains mois, relevant que ce projet sécurisera la wilaya de Blida à long terme en la dotant de 100.000 m3 d'eau quotidiennement.

Les stations de traitement des eaux usées de Beni Merad et Ben Khelil constituent un grand acquis pour la wilaya et seront bientôt renforcées par la réalisation d'une troisième station, permettant ainsi à la wilaya de dépasser la moyenne nationale en matière de capacité de traitement des eaux.