Les jeunes ne doivent pas se laisser entraîner par les courants qui divisent

Publié par DK News le 05-02-2019, 17h18 | 8

Les jeunes ne doivent pas se laisser entraîner par les courants qui prêchent la division et doivent plutôt suivre la voie du juste milieu et de la compréhension correcte de la religion, a soutenu lundi à Constantine le prédicateur égyptien cheikh Omar Abdelkafi.

Dans sa conférence donnée à la mosquée Emir Abdelkader, le cheikh a estimé que ceux parmi les jeunes qui optent pour le rigorisme "comprennent mal la question de la divergence des écoles juridiques en islam qui depuis le temps du prophète a donné la priorité au principe de la primauté de la facilité sur la rigueur".

Le problème n’est pas la diversité des positions religieuses mais dans le refus de cette diversité, a ajouté le conférencier estimant que "les musulmans ont besoin d’unir leurs rangs pour préserver les bienfaits de la sécurité, de la stabilité et de la paix".

L’assistance très nombreuse a apprécié le discours du cheikh qui a développé la place prépondérante dans l’islam de la valeur de la miséricorde et de la compassion et de l’esprit de sagesse privilégiant l’intérêt le plus général.

Invité en Algérie par le ministère des Affaires Religieuses et des wakfs, cheikh Omar Abdelkafi animera des conférences également à Oran, Alger, Annaba, Guelma et Sétif.

Le président de l’APC de Constantine a remis au cheikh, au terme de sa communication, le bouclier de la mosquée Emir Abdelkader.