Décès de Hamid Ferhi, Coordinateur du MDS

Publié par DK News le 06-02-2019, 17h58 | 22

Le Coordinateur national du Mouvement démocratique et social (MDS), Hamid Ferhi, est décédé mardi soir, à l'âge de 60 ans, à l'hôpital de Beni-Messous (Alger), a-t-on appris auprès de son parti.

Hamid Ferhi, qui a été qui été admis à cet hôpital depuis quelques jours pour une embolie pulmonaire, a été victime d'un accident cardiovasculaire (AVC) en décembre dernier, alors qu'il se trouvait en déplacement à l'intérieur du pays pour accompagner le candidat du parti à la prochaine élection présidentielle, Fethi Ghares.

Père de deux enfants, le défunt a entamé dès son jeune âge son militantisme pour les causes justes et démocratiques. Un engagement qui ne se limitait pas à son appartenance partisane, depuis le Parti de l'Avant-garde socialiste (PAGS), avant que celui-ci ne change d'appellation pour devenir le MDS.

A l'issue d'un congrès du parti organisé en mai 2013, les membres du Conseil national avaient élu Hamid Ferhi au poste de Coordinateur national alors que le Secrétariat général avait échu à Yacine Téguia et celui de Porte-parole à Fethi Ghares.

Un ultime hommage sera rendu au défunt ce mercredi soir, lors d'une veillée funèbre au siège du parti, sis au 67 boulevard Krim Belkacem (ex-Télémly), avant son enterrement demain jeudi, après la prière d'El Dohr, au cimetière de Staouéli (Alger).