L'Algérie a réalisé, ces dernières années, des progrès dans le domaine de la santé

Publié par DK News le 06-02-2019, 18h14 | 3

La vice-ministre cubaine de la Santé, Marcia Cobas Ruiz, a salué, mercredi à Alger, les "progrès" réalisés par l'Algérie, ces dernières années, dans le domaine de la santé, indique un communiqué de de l'Assemblée populaire nationale (APN).

 Rappelant les relations de fraternité et d'amitié existant entre les deux peuples, algérien et cubain, et se félicitant de la dynamique que connait la coopération bilatérale, notamment en matière de santé, Mme.Marcia Cobas Ruiz a salué, lors d'un entretien au siège de l'APN, avec le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, Abdelhamid Si Afif, "les progrès" réalisés, ces dernières années, par l'Algérie dans ce domaine.

 "Grâce à de remarquables efforts, l'Algérie s'est offert de bonnes perspectives sur plusieurs plans", a-t-elle ajouté.

 De son côté, M. Si Afif affirmé que les relations algéro-cubaines "sont des liens historiques et ont toujours été clairs", ajoutant que ces relations "se sont consolidées à travers les années et la diplomatie parlementaire a contribué à leur promotion".

 Evoquant les réalisations de l'Algérie à la faveur des politiques de concorde civile et de réconciliation nationale et des réformes politiques initiées par le Président Abdelaziz Bouteflika, M.Si Afif a souligné la consolidation de la pratique démocratique et les larges attributions dont a été doté le pouvoir législatif".

 Par ailleurs, M. Si Afif a plaidé pour "le raffermissement de la coopération bilatérale, la promotion de la concertation et du dialogue parlementaire, l'intensification de l'échange de visites et d'expertises et la coordination des positions", estimant que l'installation du Groupe d'amitié Algéro-cubaine constitue "un plus pour la coopération parlementaire".