Mebarki examine avec l'ambassadeur d'Argentine les moyens de développer les relations bilatérales

Publié par DK News le 11-02-2019, 18h25 | 9

Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohammed Mebarki a examiné lundi avec l'ambassadeur d’Argentine à Alger, Buira Ruben, les voies et moyens permettant le développement des relations entre les deux pays, dans le domaine de la formation professionnelle et l’enseignement technique, indique un communiqué du ministère.

 Les entretiens entre le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels et l'ambassadeur d’Argentine à Alger qui arrive au terme de sa mission en Algérie, «ont porté sur l'état des relations entre les deux pays, ainsi que les voies et moyens permettant leur développement, dans le domaine la formation professionnelle et l’enseignement technique», a souligné le ministère dans le communiqué.

 Selon la même source, le ministre a présenté, lors de cette entrevue, les grands volets du programme de modernisation et de reforme du service public de la formation et de l'enseignement professionnels, en soulignant que «les modes de formation, faisant intervenir l’entreprise dans l'acte pédagogique, sont à privilégier car ils professionnalisent davantage les stagiaires».

 «(...) se serait là une des pistes possibles à explorer en matière de partenariat avec l'Argentine», a estimé le ministre.

L'ambassadeur d’Argentine à Alger a rappelé, pour sa part, les liens historiques et politiques qui lient les deux pays, qualifiant les relations entre l’Argentine et l'Algérie d'«importantes», ajoute-t-on.

 Il a, par ailleurs, souligné l'importance de la formation technique et professionnelle, pour accompagner les programmes d’investissement et de relance économique, soulignant qu'il a eu à relever, durant l’exercice de ses activités en Algérie, «l'importance qualitatives des programmes publics pour la promotion de ce segment du système éducatif».

 L'ambassadeur d’Argentine à Alger a affirmé la volonté de son pays d’»insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, dans ce domaine».