Bouira: Attribution de 500 logements sociaux

Publié par DK News le 18-02-2019, 17h03 | 34

Cinq cent (500) logements sociaux et 200 décisions d’aides à l’habitat rural ont été attribués dimanche à leurs bénéficiaires à Bouira.

Lors d’une cérémonie organisée dans le cadre des festivités célébrant la journée nationale du chahid, le wali Mustapha Limani a remis les clés aux bénéficiaires de 500 logements sociaux et a octroyé des décisions d’aides à l’habitat rural à leurs bénéficiaires issus des communes de Dirah et d’El-Hakimia, situées à l’extrême sud du chef-lieu de la wilaya. Il a par ailleurs procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de 100 logements promotionnels aidés (LPA) au niveau du chef-lieu de la wilaya. «Une enveloppe financière de l’ordre de 86 millions de dinars a été allouée à la réalisation de ce projet dans un délais de 34 mois», a précisé à l’APS le directeur local de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Zouadia Mourad.

Un projet de 50 logements sociaux a aussi été lancé pour une enveloppe de 38 millions de dinars dans la commune de Bir Ghbalou, à une trentaine de km à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya.

Les autorités locales de la wilaya ont lancé également un chantier similaire portant sur la réalisation de 50 autres unités sociales dans la commune d’El-Hachimia (Sud).

«Un montant de plus de 34 millions de dinars a été consacré à cette opération qui devra être livrée dans un délais de 24 mois», selon les détails recueillis sur place. «La wilaya de Bouira connaît un véritable progrès en matière de logements tous segments confondus. En 2018, elle a enregistré la réception et l’attribution de 7000 logements sociaux, et elle compte réceptionner 7000 autres durant l’année en cours (2019)», a fait savoir M. Zouaidia. En marge de cérémonies de lancement de tous ces projets, l' OPGI a procédé au lancement de son service e-paiement pour faciliter à ces abonnés le paiement de leurs factures de locations à travers toute la wilaya.