Sidi Bel-Abbes: Réaménagement prochain du planétarium et du théâtre de verdure

Publié par DK News le 20-02-2019, 16h09 | 58

Une opération de réaménagement et la mise à niveau du planétarium et du théâtre de verdure est programmée bientôt, pour une meilleure exploitation de ces infrastructures situées au centre-ville de Sidi Bel-Abbes qui se trouvent dans un état de dégradation, a-t-on appris mardi du wali.

Lors d’une visite d’inspection de structures au niveau de la commune de Sidi Bel-Abbes, Ahmed Abdelhafid Sassi a insisté sur la nécessité de redorer le blason du théâtre de verdure à travers cette opération d’aménagement et d'équipement et lui permettre d'abriter différentes manifestations culturelles et de jeunesse, de même pour le planétarium situé au c£ur de la ville pour accueillir des expositions et autres activités de loisirs scientifiques.

Le même responsable a déclaré qu’une enveloppe financière considérable a été allouée à la wilaya de Sidi Bel-Abbes après la dernière visite du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, qui a consacré une partie de cette cagnotte pour la requalification de ces deux édifices de jeunesse pour leur exploitation dans les meilleurs délais .

Le wali s’est rendu également sur la chantier du nouveau siège de la Radio locale de Sidi Bel-Abbes à haï «El Makam», dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 90%, avant de donner des instructions fermes pour le parachèvement du reste des travaux, sommant les gestionnaires de ce projet à se résoudre au respect de la qualité des travaux.

Le coût de ce projet, édifié sur un périmètre de 2 hectares environ en R +2, avec un salon d’honneur, un amphithéâtre d’une capacité de 200 sièges, 3 studios, deux salles de rédaction, une salle d’animation, dix bureaux et un cafétéria, est de 90 millions DA environ, selon les explications fournies sur place.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a inspecté, lors de cette visite, le projet de réalisation d’un laboratoire relevant de la direction du commerce, avant de se rendre à haï «Frères Adnane» où il s’est enquis du chantier de réaménagement des axes urbains .

A haï «Sakia El Hamra» il a eu droit à des explications sur l’état des travaux du nouveau projet de rénovation du réseau d’alimentation en eau potable et du réseau d’assainissement.