Nâama : Caravane de solidarité au profit des familles démunies

Publié par DK News le 20-02-2019, 16h16 | 4

Une caravane de solidarité a été lancée mardi à Nâama en vue de la distribution d'aides aux familles démunies de différentes zones reculées de la wilaya, à l'initiative du Croissant rouge algérien (CRA).

Le coup d'envoi de cette opération intervenant dans le cadre du programme national tracé par le CRA au profit des habitants des zones enclavées, a été donné lors d'une cérémonie tenue en présence de la présidente du CRA, Saïda Benhabiles, et des autorités locales.

L'action consiste en la distribution de dons en nature (vivres et couvertures), notamment aux familles nomades, a précisé Mme Benhabiles, soulignant que l'initiative de son organisation est aussi une contribution à la concrétisation de la politique de l'Etat dans le domaine de la solidarité.

«Cette culture de la solidarité humaine est le reflet même de la préservation de l'authenticité des coutumes et traditions de la société algérienne», a soutenu la présidente du CRA.

Une centaine de familles bénéficieront des aides de la caravane de solidarité qui s'est ébranlée de Tirkounet (100 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya), pour sillonner deux jours durant un parcours de quelque 500 kilomètres ponctué par des haltes dans des zones éparses des communes d'Aïn Sefra, Tiout, Meghrar, Asla et Nâama.