Sud-est : 115 affaires de vol de véhicules enregistrées en 2018

Publié par DK News le 20-02-2019, 16h20 | 2

Au moins 115 affaires portant sur des vols de véhicules ont été enregistrées dans la région Sud-est du pays durant l’année écoulée, a-t-on appris auprès de l’inspection régionale de police du Sud-est à Ouargla.

Ces affaires, dont 51 été traitées, soit un taux de 44,34 %, se sont soldées par l’arrestation de 78 individus avec la récupération de la majorité des véhicules volés, un chiffre en très légère hausse par rapport à 2017 ou avaient été enregistrées 114 affaires du genre, a précisé cette institution qui coiffe les wilayas d’Ouargla, Biskra, El-Oued, Illizi, Ghardaïa et Laghouat.

Les services de l’inspection régionale de police du Sud-est ont réussi à récupérer l’an dernier 39 véhicules volés, grâce à l’introduction du système de reconnaissance de véhicules volés, à savoir le Lecteur automatique des plaques d’immatriculation (LAPI), inscrit dans le cadre des efforts menés pour la modernisation de ce corps sécuritaire, a-t-on ajouté.

Le secteur de la sûreté nationale dans le Sud-est du pays sera renforcé par plusieurs installations pour y étendre la couverture sécuritaire et améliorer la protection des personnes et des biens, indique la même source.

Parmi ces structures, dont 77 sont en chantier, figurent de nouveaux sièges de sûreté de daïras, de police urbaine, de maintien de l’ordre ainsi que d’autre de la police judiciaire (PJ) et la police aux frontières (PAF), a-t-on fait savoir.

Il s’agit, en outre, de nouvelles installations socioprofessionnelles, dont 16 célibatoriums, des bases de vie et des logements de fonction.

Une fois opérationnelles, ces nouvelles structures vont contribuer au renforcement des installations de la police afin d’assurer la sécurité et la quiétude des citoyens au titre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, en plus de la prise en charge des éléments de la police, a-t-on souligné.

La couverture sécuritaire dans la région Sud-est du pays a atteint un taux d’un policier pour 257 habitants, selon la même source.